EINSIEDELN

CULTURE, TRADITION, SPORT ET NATURE

Einsiedeln est situé au cœur de la Suisse, non loin de Zurich : l’abbaye bénédictine d’Einsiedeln est l’ouvrage baroque le plus important de Suisse. Depuis le Moyen-Âge, la chapelle Notre Dame à la célèbre « Madone Noire » est l’une des plus importantes destinations de pèlerinage d’Europe.

Un moine répondant au nom de « Meinrad » était venu s’installer dans cette région pour y vivre en ermite. Après sa mort violente en 861, une chapelle fut construite sur le lieu de son ermitage. La localité tire son nom de cet ermitage appelé « Einsiedelei » en allemand.

L’histoire de l’abbaye bénédictine remonte à l’an 934 qui vit la fondation d’une communauté de moines sur le site de l’ermitage de Meinrad. Le pèlerinage jusqu’à Notre Dame d’Einsiedeln et sa chapelle miraculeusement dédiée se développa au cours des siècles qui suivirent, il se mit à attirer des pèlerins en provenance de toute l’Europe.

C’est en 1466 que l’actuelle statue de Marie parvint à Einsiedeln et que la localité devint le plus important sanctuaire marial de Suisse et un lieu de vénération, d’hospitalité et de culture.

En 1704 fut posée la première pierre de l’actuel bâtiment baroque formant l’abbaye. La superbe église baroque du monastère fut consacrée en 1735.

Aujourd’hui encore, l’abbaye est habitée par une vivante communauté de moines qui observent les règles de Saint Benoît. Les moines enseignent à l’école du monastère et à ses 350 élèves, ils œuvrent dans différentes paroisses et accompagnent les pèlerins dans leurs quêtes spirituelles.

Einsiedeln a de multiples attractions à proposer dont la fromagerie de démonstration « Manufacture de Lait », deux tremplins de saut à ski, le Musée du Pain d’Épices et des Minéraux ainsi que le Diorama et le panorama. En été, la région est le paradis des randonneurs, cyclotouristes ou simplement une destination de détente. Le lac Sihlsee est apprécié des nageurs, véliplanchistes, plaisanciers et pêcheurs, ou encore pour une sortie à bord du « MS Angelika ». Les gens qui aiment se dépenser y apprécieront l’hiver. Einsiedeln est un paradis du ski de fond et propose toutes les déclinaisons des sports d’hiver dont le ski de descente, la luge, les circuits en raquettes et les randos hivernales. La tradition, la culture et le sport sont très importants et jouent toujours un rôle central lors de nombreux événements.

À Einsiedeln, l’hospitalité se prévaut d’une longue tradition. Avec ses nombreux magasins, cafés et restaurants, la localité est idéale pour s’y promener agréablement tout en goûtant de bons plats et en y faisant d’agréables rencontres.

VOTRE CONTACT LOCAL

Office de pèlerinage et de tourisme

Hauptstrasse 85, 8840 Einsiedeln, Schweiz
E-Mail:info (at) eyz.swiss
Tel:+41 (0)55 418 44 88
Fax:+41 (0)55 418 44 80

Web:www.eyz.swiss

5 MEJORES VISITAS EN EINSIEDELN

Le monastère d’Einsiedeln

Les origines de la Chapelle de Grâce remontent au VIIe siècle. Les pèlerins recherchent la statue de la Vierge originaire de Bourgogne et arrivée à Altötting vers 1330. Au fil des siècles, la statue en bois, mesurant 66 cm de haut, a été obscurcie par la fumée des bougies et est ainsi devenue la « Vierge noire ».

L’église du monastère avec sa chapelle Notre Dame

Les rapports de deux guérisons miraculeuses en l’an 1489 marquent l’essor des pèlerinages à Altötting : deux jeunes enfants ont été sauvés par l’intercession de Mère Marie. Au cours des années suivantes, d’autres guérisons miraculeuses et demandes exaucées ont été signalées. Les images votives autour de la chapelle racontent des histoires de tous ces miracles.

La Bibliothèque

Au 19ème siècle, un moine capucin appelé Frère Konrad a vécu pendant 41 ans en tant que gardien du monastère des capucins. Il a été canonisé en 1943 et son sanctuaire reliquaire peut être visité dans l’église Frère Konrad.

La fromagerie de démonstration «Manufacture de lait »

Précédé par le pape Pie VI en 1782 et le pape Jean-Paul II en 1980, plus récemment le pape Benoît XVI, né à Marktl, à deux pas d’Altötting, a visité ce qu’il appelait sa « patrie spirituelle ». Deux ans plus tard, en gage de sa grande estime pour le sanctuaire marial, il conféra à la ville la Rose d’Or.

Les tremplins de saut à ski d’Einsiedeln

Précédé par le pape Pie VI en 1782 et le pape Jean-Paul II en 1980, plus récemment le pape Benoît XVI, né à Marktl, à deux pas d’Altötting, a visité ce qu’il appelait sa « patrie spirituelle ». Deux ans plus tard, en gage de sa grande estime pour le sanctuaire marial, il conféra à la ville la Rose d’Or.

COMMENT ARRIVER?

ARRIVÉE EN AVION

Arrivée en train ARRIVÉE EN TRAIN

Bonne desserte par le train entre l'aéroport de Zurich et Einsiedeln

www.sbb.ch

Arrivée en bus

Flix bus from Munich to Prague with stop in Altötting

www.flixbus.com

EINSIEDELN

CULTURE, TRADITION, SPORTS, NATURE

Einsiedeln is located in the heart of Central Switzerland close to Zurich. The Benedictine Abbey of Einsiedeln is the most important baroque building in Switzerland. Since the Middle Ages the Chapel of Our Lady with the famous “Black Madonna” has been one of the most significant pilgrimage places in Europe.

A monk called “Meinrad” came to this region to live as hermit. After his violent death in 861, a chapel was built at the site of his hermitage. This is the origin of the city’s name, which means hermitage.

The history of the Benedictine Abbey dates back to 934, when a monastic community was founded at the site of St. Meinrad’s hermitage. The pilgrimage to Our Lady of Einsiedeln and her miraculously dedicated chapel developed in the subsequent centuries and attracted pilgrims from all over Europe.

In 1466, the present statue of the Madonna was brought to Einsiedeln and the place became the most important Marian shrine in Switzerland as well as a place of worship, hospitality and culture.

In 1704 the foundations were laid for the abbey complex and the magnificent baroque abbey church was consecrated in 1735.

Even today, the abbey is the home to a dynamic monastic community following the Rule of Saint Benedict. The monks teach at the Abbey School numbering about 350 students, serve in several parishes, and are available for the spiritual needs of the pilgrims.

Einsiedeln offers many attractions, such as the show cheese factory Milchmanufaktur, two ski jumps, the gingerbread and mineral museums, or the Diorama and Panorama. In summer, the region is a paradise for hiking, biking or simply relaxing. Lake Sihl is popular for swimming, wind surfing, sailing, fishing or a cruise aboard “MS Angelika”. People who like to be active will enjoy winter here. Einsiedeln is a cross-country ski paradise and offers all kind of winter sports such as skiing, sledding, snowshoeing and walking. Traditions, culture, and sport are very important and always play a central role in numerous events.

Hospitality has a long tradition in Einsiedeln. The village with its many diverse shops, cafés and restaurants is ideal for leisurely strolls combined with good food and friendly encounters.

Big stories in a place with big stories: Welttheater 2020 will take place from June 17th to September 5th in Einsiedeln.

YOUR LOCAL CONTACT

Tourist Office Einsiedeln

Hauptstrasse 85, 8840 Einsiedeln, Switzerland
E-Mail:info (at) eyz.swiss
Phone:+41 (0)55 418 44 88
Fax:+41 (0)55 418 44 80

www.eyz.swiss

TOP 5 SIGHTS IN EINSIEDELN

Einsiedeln Monastery

The origins of the Chapel of Grace date back to the 7th century. Pilgrims seek out the statue of the Madonna which originates from Burgundy and came to Altötting around 1330. Over the centuries the wooden statue, measuring 66 cm in height, was darkened by the smoke of candles and thus became known as the “Black Madonna”.

Abbey Chapel with the Chapel of Our Lady

The reports of two healing miraculous healings in the year 1489 mark the rise of pilgrimages to Altötting: two young children were saved by the intercession of Mother Mary. In the following years further miraculous healings and fulfilled requests were reported. The votive pictures around the Chapel tell stories of all those miracles.

Stiftsbibliothek – Abbey library

In the 19th century a capuchin monk called Brother Konrad lived for 41 years as gatekeeper in the capuchin monastery. He was canonized in 1943 and his reliquary shrine can be visited in the Brother Konrad Church.

Show cheese factory Milchmanufaktur

Preceded by Pope Pius VI in 1782 and Pope John Paul II in 1980, more recently Pope Benedict XVI, who was born in Marktl, just a stone’s throw away from Altötting, visited what he referred to as his “spiritual homeland”. Two years later, as a token of his great esteem for the Marian shrine, he conferred the town with the Golden Rose.

Ski Jumps

Preceded by Pope Pius VI in 1782 and Pope John Paul II in 1980, more recently Pope Benedict XVI, who was born in Marktl, just a stone’s throw away from Altötting, visited what he referred to as his “spiritual homeland”. Two years later, as a token of his great esteem for the Marian shrine, he conferred the town with the Golden Rose.

HOW TO GET HERE?

BY PLANE

BY TRAIN

Good connection between Zurich airport and Einsiedeln

www.sbb.ch

BY BUS

Flix bus from Munich to Prague with stop in Altötting

www.flixbus.com